Recettes sucrées

MUFFINS MAISON FRAMBOISES ET CARAMEL BEURRE SALÉ

Vous le savez peut-être mais je ne suis pas fan du sucre. Pourtant, il m’arrive de préparer des pâtisseries… Je ne m’égare vraiment jamais de la recette original et je mesure chaque ingrédient au gramme prêt. On m’a toujours dit : « en pâtisserie, il ne faut jamais improviser au risque de faire un truc immangeable ! ». J’ai toujours suivi ce conseil à la lettre… Sauf aujourd’hui.

J’avais quelques framboises cueillies dans mon jardin mais la récolte était un peu maigre… bon… Qu’est-ce que j’allais pouvoir en faire ????

J’ai donc parcouru internet à la recherche d’une recette simple et plutôt sympa… Je suis allée aussi sur Instagram… J’avais l’embarras du choix mais j’avais aussi envie de faire preuve d’inventivité !

Je me suis inspirée de 3 recettes différentes. D’abord celle de @healthy_yum_yum (j’adore ! elle prépare toujours des petits plats qui donne trop envie 😍, je suis fan). Et puis, je suis allée voir un peu ce qu’il se passait du coté de Cuisine journal des femmes parce que j’ai remarqué qu’il y avait souvent de super recettes…Et pour finir (ça m’a quand même pris un bon moment toutes ces recherches 😂😂😂) je suis allée sur Cuisine az

Bon… voilà, j’ai fait mon petit marché d’idées et d’inspiration… Le résultat de tout ça ? Il est là et je vous assure que moi-même je suis époustouflée tellement le muffin est moelleux 😳 !

Temps de préparation : Temps de cuisson :
10 minutes 35 minutes

Les ingrédients (pour 8 muffins)

  • 200 gr de farine,
  • 120 gr de sucre en poudre,
  • 120 gr de beurre mou,
  • 1 oeuf,
  • 5 cl de lait,
  • 1/2 sachet de levure chimique,
  • une trentaine de framboises,
  • 10 gr de caramel beurre salé.

La préparation

1- Préchauffer le four à 180°C.

2- Mélangez le sucre et l’oeuf battu. J’utilise ma cuillère magique mais vous pouvez utilisez votre fouet.

3- Incorporez la levure chimique et la farine (de préférence tamisée) puis remuez bien de nouveau.

4- Ajoutez le beurre mou (vous pouvez le faire ramollir quelques instants dans le micro-ondes), puis le lait. La pâte est faite.

5- Il ne reste plus qu’à verser le caramel beurre salé puis remuer.

6- verser la préparation au 3/4 dans vos 8 moules préalablement beurrés. Déposez 3 framboises sur le dessus.

7- Enfournez pendant 35 minutes.

Bon appétit ! N’hésitez pas à me laisser un commentaire !


Conseils et astuces

Je n’ai pas mis volontairement de petits morceaux de framboises à l’intérieur du muffin mais vous pouvez le faire sans problème à condition de ne pas en mettre trop.

Pour le caramel beurre salé… Ok, ok, j’avoue que j’ai choisi la solution de facilité et que je ne l’ai pas fait moi-même. C’est pas bien… Cela dit, celui que j’ai utilisé est super bon ! Si vous le pouvez, testez-le, vous ne le regretterez pas !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :